Cheque-Formation-Technocampus-logo-rwallon

Publié le

Le coût reste trop souvent un obstacle pour les entreprises qui souhaitent former leurs travailleurs. Pourtant, les chèques formation permettent aux entreprises de financer en partie ces formations.

Avantages

Le Chèque-Formation est valable pour une heure de formation par travailleur en formation. D’une validité d’un an, il s’achète 15 euros et a une valeur de 30 euros. Selon la taille de votre entreprise, le nombre de Chèques-Formation que vous pouvez obtenir varie de 100 à 800.

Comment utiliser les chèques formations ?

Les entreprises paient le formateur à raison d’un chèque par heure de cours. A l’issue de la formation, l’entreprise reçoit une facture du formateur.

Deux cas de figure sont possibles :

  • Si le prix de la formation est supérieur à 30 €//heure, l’entreprise paie au formateur la différence entre la valeur du chèque et le prix de la formation.
  • Si le prix de la formation est inférieur à 30 €/heure, SODEXHO PASS reverse à l’entreprise la différence entre la valeur du chèque et le prix de la formation.

Quelles sont les conditions ?

Pour votre entreprise :

Le Chèque-Formation est accessible à toute personne physique, toute personne morale sous forme de société commerciale et tout groupement d’intérêt économique, tous indépendant à titre principal ou complémentaire ainsi que les conjoints aidants.

Vous devez remplir 4 conditions :

  • vous possédez un siège principal d’activités situé en Wallonie ;
  • votre entreprise compte au maximum 250 travailleurs OU vous êtes indépendant ;
  • votre chiffre d’affaires s’élève à maximum 50 millions d’euros OU le total de votre bilan financier est inférieur à 43 millions d’euros ;
  • votre entreprise est autonome

D’autres aides financières peuvent être activées dans le cadre de formation chez TechnoCampus. N’hésitez pas à contacter nos conseillers entreprises pour plus d’infos.