Mainnovation_Screenshot_11-665x400_ok

Publié le

Séminaire BEMAS : Maintenance prédictive

Que diriez-vous de pouvoir transformer la maintenance préventive telle que nous la connaissons aujourd’hui en maintenance prédictive ?

Que penseriez-vous de pouvoir anticiper une panne en vous basant sur les informations que vous avez déjà à votre disposition ?

Et comment réagiriez-vous si, avec ces mêmes données vous pouviez identifier les installations qui nécessitent une stratégie de maintenance spécifique ?

 
 
 
 

Programme

Ce séminaire de maintenance prédictive vous apportera les réponses à toutes ces questions. Nous vous montrerons comment les données que vous enregistrez quotidiennement dans votre GMAO sont en fait votre bien le plus précieux en tant que professionnel de la maintenance. Nous vous montrerons également comment ces données peuvent vous aider à améliorer votre manière de travailler et à mettre au jour le trésor caché que recèle votre organisation de maintenance.

Tous ces aspects seront illustrés par des exemples concrets d’entreprises telles que BMW, Yorkshire Water et la Municipalité de Cambridge qui appliquent avec succès la maintenance prédictive.

Qu’apprendrez-vous lors de ce séminaire ?

 

  • À mieux comprendre le potentiel qui réside dans les données liées à vos actifs.
  • Comment la maintenance prédictive peut aider votre organisation à diminuer les coûts de maintenance tout en augmentant la disponibilité des actifs.
  • Comment d’autres entreprises mettent en œuvre la maintenance prédictive.

Orateurs

  • Serge Vanden Bulck, Managing consultant
  • Laurent Thiebauld, IBM Predictive Analytics Consultant

 

Public cible
Toute personne jouant un rôle dans le processus de maintenance. Plus spécifiquement le gestionnaire d’actifs, le gestionnaire de maintenance et l’ingénieur en fiabilité.

Info pratique

  • Date  : 5 novembre 2013
  • Timing  : 12h45-15h00 fin et drink de clôture.
  • Lieu : Technofutur Gosselies – Département Maintenance, Avenue George Lemaître 15, 6041 Gosselies

Gratuit pour les membres de la BEMAS – € 55 pour les non-membres