Publié le

Revoyez nos séminaires sur notre chaîne

Activité organisée grâce au projet de Pôle MecaTech.

 

Augmenter la durée de vie des équipements, réduire les consommations, optimiser les temps de cycle, tendre le plus rapidement possible vers le zéro défaut : que peut réellement apporter  l’exploitation des datas à l’optimisation de performance ?

 

Ce webinaire a pour but de :

–           Présenter les possibilités en terme d’optimisation de performance & les questions de collecte, d’analyse et de traitement des datas.

–          Concrétiser les choses à travers la présentation de 2 cas pratiques.

 

Programme :

  • Connexion au webinaire et accueil. Brève présentation de Factory 4.0 et des modules de formations disponibles
  • Exposé de Philippe MOL
  • Questions – Réponses
  • Fin du webinaire

 

Intervenant :

  Philippe MOL

Ingénieur civil, titulaire d’un master en génie mécanique Philippe a d’abord travaillé dans la conception mécanique d’équipements industriels pour différents secteurs industriels.
A partir de 2011, il a rejoint Maintenance Partners comme chef de projet dans le département  « Business Development » pour l’industrie éolienne (développement d’une plate-forme logicielle pour le suivi à distance des équipements en termes de fiabilité et de performance).

Depuis 2017, il occupe également le poste de responsable technique chez P4A (Performance for Assets), une spin-off de Maintenance Partners spécialisée dans l’exploitation des datas au travers d’une plateforme modulaire pour l’optimisation de performance, la maintenance prédictive et les économies d’énergie.

 

 

Public cible :

  • Responsables et ingénieur  de production, Responsables IT
  • En maintenance : Responsables de la maintenance,  Ingénieurs de fiabilité, Responsable projet,Techniciens de maintenance,
  • Pas de pré-requis

 

A propos des formations  Factory 4.0 :

Le projet de Pôle MecaTech  « MT_Factory 4.0 » permet de proposer gratuitement (via une subvention Plan Marshall) une série de modules de formations sur des thèmes clés de l’industrie 4.0 : voir l’offre actuelle