TechnoCampus propose aux enseignants et aux élèves des Ecoles Techniques et Professionnelles, des Hautes Ecoles et de la Promotion Sociale un accès gratuit à ses Centre de Compétence wallons, à ses programmes de formation et à ses équipements techniques. TechnoCampus contribue à une meilleure adéquation entre les compétences développées par l’enseignement et celles attendues par les entreprises grâce à la modernisation des équipements des écoles. Chaque année, TechnoCampus réalise plus de 100.000 heures de formation avec l’Enseignement. Le site « Mini-Usines » à Mons est le cœur du dispositif de formation. Les métiers techniques connaissent un intérêt renouvelé. TechnoCampus se veut un des éléments moteurs en Wallonie, pour la relance de l’attrait pour les métiers techniques. Dans ce but, TechnoCampus organise les activités Technokids (5ème & 6ème primaire) & Technoteens (1ere année secondaire).Vers Technokids


Qui peut bénéficier de notre offre de formation?

Les établissements de l’Enseignement secondaire technique / professionnel, de l’Enseignement de Promotion Sociale et supérieur non universitaire.

Quelles formations sont accessibles?

  • L’accès à l’ensemble des programmes du catalogue TechnoCampus est possible moyennant accord du site concerné sur la faisabilité du projet.
  • Formation sur mesure (selon vos besoins)
  • Nos formations à distance (e-learning)

Comment procéder ?

  • Une fois le choix de la formation opéré par votre établissement, reprenez contact avec la Directrice Relations Enseignement afin d’aboutir à un accord sur la date, la formation, le nombre de participants. Les sessions sont ouvertes aux enseignants, étudiants, aux entreprises, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Elles mélangent donc différents publics et sont organisées sous réserve d’un nombre minimum d’inscriptions.
  • Sur demande et pour des groupes complets (± 10 pers), la planification peut se faire sur mesure pour les écoles, à la meilleure convenance du demandeur et en fonction des disponibilités de chaque site.
  • La demande d’inscription ne sera définitive et officielle que confirmée et signée par le(la) directeur(trice) d’établissement.

 

Nos Objectifs de partenariat avec les écoles…Lire 

Notre méthodologie développée pour l’Enseignement…Lire 

 

Catalogue Enseignement PDF

Carnet Consignes Enseignants PDF

 

Contact : Claudia MURER – Directrice Relations Enseignement

Tél : 065/40 12 10 – FAX : 065/40.12.19 – GSM : 0473/714.913
Mail : claudia.murer@technocampus.be