La satisfaction des clients est une des priorités de TechnoCampus. Nous mettons un point d’honneur à proposer des formations de qualité et à répondre aux attentes des entreprises.

C’est pourquoi nous avons récemment mené une enquête de satisfaction auprès d’une partie des entreprises qui ont suivi une formation en 2016.

Les objectifs principaux de cette enquête étaient d’analyser l’image de TechnoCampus et la qualité de ses prestations auprès des clients. Cette étude était également l’occasion de sonder les industries sur leurs besoins et leurs attentes en matière de formation.


PRINCIPAUX RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE

Qualité des formations :

La grande majorité des entreprises interrogées se disent très satisfaites du niveau des formations dispensées par TechnoCampus. En effet, 80 % d’entre elles ont donné une cote de 7 sur 8 sur la qualité des formations.

Niveau de prix :

Les clients qui constituent le panel jugent que le prix des formations est correct. 92 % des répondants ont estimé que le prix des formations est en-dessous ou conforme au prix du marché.

Domaines de formation :

Parmi les domaines d’activités de TechnoCampus, certains d’entre eux sont plus populaires. Ainsi, il ressort de l’enquête que les formations les plus demandées concernent la sécurité, les techniques industrielles, la conception et l’assemblage.

Communication :

Concernant la communication, le mailing reste de loin le canal de communication privilégié par les entreprises.  Le site internet est également une source d’information importante aux yeux des répondants. Les clients estiment d’ailleurs être bien informés sur les services de TechnoCampus et ne ressentent pas le besoin de plus de visites des conseillers entreprise.

Les points forts de TechnoCampus et suggestions

Enfin, une certaine tendance ressort de l’enquête quant aux points forts de TechnoCampus. Ainsi les entreprises interrogées apprécient particulièrement le niveau et la flexibilité des formateurs, l’adaptabilité de l’offre, le prix et la qualité des services.
Lors de cette enquête, nous avons également demandé aux entreprises de faire des suggestions afin d’améliorer nos services. Elles mettent ainsi le doigt sur certains aspects à améliorer comme plus de suivi après la formation, un contact avec le travailleur avant la formation et une mise en œuvre des formations plus rapide.


CONCLUSIONS

Grâce à cette enquête, nos équipes vont pouvoir améliorer le niveau de service et adapter l’offre aux exigences et aux attentes des clients.

Plusieurs actions prioritaires seront prochainement menées chez TechnoCampus :

  • Pour répondre aux attentes des entreprises, TechnoCampus va continuer à développer son offre de formation pour être plus proche de la réalité du terrain. Les domaines d’activité les plus cités dans l’enquête feront l’objet d’une attention particulière.

 

  • L’intégration d’un ERP pour la gestion des contacts clients va faciliter le traitement et le suivi des demandes. Cela permettra à notre équipe entreprise d’assurer un suivi plus complet et d’être encore plus réactif pour l’organisation des formations.
  • Au niveau de la communication, on voit que les entreprises suivent la tendance générale et que le digital prend une part importante (mail et site internet). Nous allons donc développer ce canal de communication avec notamment une présence plus importante sur les réseaux sociaux.

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