Modèles de baies de commande selon la demande du client : 

  • KRC 2
  • KRC 4

DUREE : 40 h. (5j.)

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 4

OBJECTIFS
  • Etre capable d’utiliser le langage de programmation KRL.
  • Etre capable de développer un programme et d’intégrer le robot pour une application donnée.
  • Etre capable de gérer les entrées-sorties, les différents types de données.
  • Autonomie pour la création de programme en milieu industriel sur une armoire de commande.
PROGRAMME

Base de la programmation : logiciel WorkVisual

  • Comprendre l’organisation de la mémoire du système
  • Reconnaître les différents types de programmes et leur structure (routine, macro,..)
  • Les types de variables
  • Différentes déclarations de variables
  • Les principales instructions de boucle programme (IF, FOR, SWITCH…)
  • Les structures
  • Les énumérations
  • Les tableaux (champs)
  • Variables systèmes
  • Les sous-programmes
  • Les différents types de programmes (Simple / Interruption / Fonction)
  • Créer, modifier, exécuter un programme

 

 

Mathématiques : Arithmetic and logical expressions

Utilisation des instructions avancées (sauts, boucles…)

Création de routines et  sous-routines

Décaler ou corriger les trajectoires numériquement (offset, fonction miroir)

Mouvement et process

Gestions des entrées et des sorties : configuration, visualisation, positionnement et forçage

Communication

Gestionnaire d’erreurs

Introduction au multitâches

  • Qu’est-ce que le multitâche ?
  • Précautions à prendre avec l’utilisation du multitâche
  • Utilisation de l’interpréteur Submit

Utilisation du logiciel de simulation KUKA SIM

 

PUBLIC CIBLE

Automaticien ou technicien spécialisé robotique ayant à modifier ou interpréter des programmes

PREREQUIS
  • Avoir suivi le module « Robotique KUKA Exploitation» ou posséder une expérience équivalente
  • Notions de programmation structurée
PARTENAIRES
Innov Robotics
CONTACTS
Jean-François CARLAIRE
Tél: 0475/725 636
Christian EYMAEL
Tél: 0495/904 536


REFERENCE : TR-AU-ROB-519-V01


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