Les techniques industrielles ont considérablement évolués ces dernières années. L’approche de la maintenance aussi !

Le Site Maintenance & Mécatronique (M&M) de TechnoCampus, à Gosselies, maîtrise, à la fois, les techniques industrielles classiques (mécanique, électricité industrielle, pneumatique, hydraulique,….) et les plus avancées (maintenance conditionnelle, télémaintenance, capteurs intelligents, robotique,…). Ila également développé, de longue date, des programmes de formation en management et organisation de la maintenance. Une approche intégrée que nous considérons comme essentielle.

Parmi, ces nombreux points forts :

Automates programmables : le site M&M de Gosselies possède plusieurs salles de formations dédiés aux automates leader du marché : Siemens, Rockwell et Schneider.
Des outils de synthèse pluritechnologiques : le site de Gosselies dispose de 3 « mini-usines » qui permettent de confronter les stagiaires à des ensembles pluri-technologiques pilotés par automates. Ces ensembles sont techniquement comparables à la réalité industrielle de terrain.

La robotique industrielle : notre site de Gosselies ambitionne d’être le centre de référence en robotique pour la Wallonie.

Nos atouts se situent également au niveau des ressources humaines : 7 formateurs internes possédant chacun au moins 10 ans d’expérience industrielle et plus de 80 formateurs externes spécialisés. Une équipe dynamique qui fait constamment évoluer notre offre de formation.

Le site M&M est à votre disposition pour élaborer et mettre en œuvre de projets de formation en maintenance dans une approche inter-entreprises ou intra-entreprise (adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise).
Ces formations s’articulent sur 4 grands axes : méthodologie maintenance (analyse fonctionnelle, méthodologie d’intervention, logique de diagnostic…), gestion et organisation (AMDEC, FMDS, tableaux de bord, GMAO, politique de gestion…), techniques industrielles ( instrumentation, API, techniques de maintenance, hydraulique, pneumatique, électrotechnique, froid, climatisation…) et approche qualité-sécurité-environnement.

Il dispense également plusieurs formations qualifiantes orientées métiers : électromécanicien, électricien-automaticien, technicien frigoriste, spécialiste en automates programmables,…

<Cliquez ici pour agrandir la photo>

Contact :
Olivier Bavay