Situé juste derrière l’aéroport, le site Usinage concentre un parc machines considérable : près de 50 machines d’usinage conventionnel et à commande numérique. Adoptant une approche intégrée « conception & fabrication » il propose également des formations, en amont, sur les logiciels de dessin et de conception assistée par ordinateur, ainsi que des formations liées au contrôle qualité (métrologie).

Parmi, ces nombreux points forts :

  • Directeur de commande numérique : nous possédons des machines équipées des principaux directeur de commande présent sur le marché : Siemens, Mazak, Heidenhain mais aussi des salles informatiques équipées de simulateur de ces directeur de commande.
  • Logiciels de DAO, CAO, CFAO : le site dispense une très large gamme de formation sur les logiciels leader du marché : Autocad, SolidWorks, Esprit, Mastercam,….
  • Tour multitâches : le site est équipée d’une machine multitâches combinent le tournage et le fraisage pour réaliser des pièces en une fois. Un technologie qui progresse partout dans nos entreprises.
  • Techniques additives : des imprimantes 3 D mais aussi des équipements plus sophistiqués de productions de pièces par techniques additives via le partenariat avec SIRRIS.

Ces formations s’articulent sur 4 grands axes : usinage conventionnel et numérique, DAO-CAO-CFAO, métrologie, micro-fabrication.

Il dispense également plusieurs formations qualifiantes orientées métiers, ceux d’opérateur, régleur et programmeur sur machines-outils (conventionnel et numérique).

<Cliquez ici pour agrandir la photo>

Le site Plasturgie, à Gosselies, est la plus petite unité de TechnoCampus et forme avant tout des opérateurs et régleurs de presses d’injection qui sont engagés principalement par des PME du secteur des matières plastiques , comme les équipementiers automobiles, les fabricants d’équipements de sports et loisirs, d’équipements pour le bâtiment, la médecine,…..

TechnoCampus travaille en partenariat avec le CERTECH pour la formation sur machines d’extrusion.

Spécificités :

L’unité de plasturgie dispose également d’une machine d’injection de poudre métallique (technologie PIM).
Techniques additives : des imprimantes 3 D mais aussi des équipements plus sophistiqués de productions de pièces par techniques additives via le partenariat avec le centre de recherche SIRRIS (présent dans le même bâtiment).

Contact :
Bertrand Oger