Talents2014

Publié le

« TechnoFutur Industrie », devenu « TechnoCampus », a célébré lundi (06/01) les « Talents du Futur », à Marcinelle (Charleroi). Il s’agissait de mettre en valeur ceux qui, par le biais de formations, avaient accédé à d’autres types de profession.

Installée sur le site de l’aéropôle de Gosselies, TechnoCampus est née d’un partenariat ente le Forem et les interlocuteurs sociaux, Agoria et les organisations syndicales, afin de développer différents types de formations, destinées aux demandeurs d’emploi ou aux travailleurs en quête de réorientation. Lundi, à Marcinelle, ce travail a été mis en lumière, tant par ceux qui l’ont suivie que par des formateurs ou des responsables économiques de la région. Des étudiants en ont témoigné avec en écho le CEO de Sonaca, ou des responsables syndicaux de la région, ou encore le directeur des enseignements provinciaux en Hainaut, et l’administratrice générale du Forem, Marie-Kristine Van Bockestal. Cette soirée avait pour but de mettre en exergue la possible réorientation des bénéficiaires des formations accordées par TechnoCampus, et qui y avaient trouvé une autre profession.

En clôture de la soirée, le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette y a vu un message d’optimisme pour Charleroi et, via les projets de « Cité des métiers » et de « Mondial des métiers », la volonté affichée de décloisonner les parois entre les différents réseaux d’enseignement et les différentes orientations.

Philippe MAC KAY – CHARLEROI 06/01/2014 22:24 (BELGA)

 

Plus d’informations :

Le dossier complet avec les parcours de nos ambassadeurs : http://lc.cx/TfA

La galerie photos sur notre page Facebook : http://urlz.fr/cDt

La revue de presse : http://lc.cx/TfA

Le reportage de Télésambre  :  http://vimeo.com/84113931