soudage_montage

du

Le Belgium Welding Group (BWG), le successeur du Lasgroep Vlaanderen, est une initiative conjointe de l’Institut Belge de la Soudure (IBS), du CEWAC et du Centre de Perfectionnement des Soudeurs (CPS), soutenue, avec beaucoup d’enthousiasme, par des ingénieurs soudeurs issus de l’industrie (Iemants, Cofely Fabricom, Voestalpine Böhler Welding, …).

L’objectif du BWG est de se réunir 2 à 3 fois par an via l’organisation des soirées thématiques intéressantes sur les techniques du soudage. Elles se tiendront aussi bien en Flandres qu’en Wallonie. La langue des présentations dépendra du lieu et de l’orateur.

Les activités organisées par le BWG sont gratuites. Par contre, les inscriptions sont obligatoires et le nombre de participants est limité.

La prochaine réunion se tiendra le 19 octobre

Où ? sur le site Mécatronique Gosselies de Technocampus.

Le soudage des goujons, une technique simple, mais pointue et réservée aux spécialistes ?

Le soudage des goujons reste une application méconnue et souvent reléguée dans un coin de l’atelier. Nous vous invitons à venir découvrir avec un fabricant belge de machines de soudages de goujons Thomas Welding (Christophe Thomas TW)  toutes les finesses que cette technologie peut apporter : soudage de métaux différents, rapidité d’exécution, possibilité de préchauffage des aciers alliés, etc…

Le soudage des goujons est un chapitre particulier des normes d’exécutions, nous aurons l’occasion de d’explorer les particularités et les exigences de système de qualité propre à cette technologie (R.Lannoy, IBS)

Infos sur le programme et inscriptions sur le site de l’IBS :

http://www.bil-ibs.be/fr/belgium-welding-group-bwg