Techie

Publié le

Agoria fait appel aux jeunes pour promouvoir les études technologiques.
Pourquoi choisir des études technologiques ? Parce que je suis « Techie » !

« Techie » est le terme populaire anglais désignant les personnes qui suivent des études technologiques ou qui se montrent très intéressées par la technologie. Sous le slogan « Parce que je suis Techie », Agoria appelle des jeunes de 16 à 24 ans à réaliser un film amusant et créatif sur leur relation avec la technologie. La campagne se déroulera jusqu’au 10 octobre. Les meilleurs films seront sélectionnés sur la base des « J’aime » reçus sur Facebook et de l’appréciation d’un jury indépendant.

Page Facebook « Parce que je suis Techie »commentTechie

  • La gagnante ou le gagnant du concours sera le visage de la future campagne technologique d’Agoria. Il/elle remportera également un MacbookPro ou un ordinateur.
  • Les jeunes filles ou garçons en 2e et 3e positions remporteront une caméra GoPro.
  • Mais ce n’est pas tout : sur la page Facebook, il y a également des T-shirts « Like me, I’m a Techie ! » à remporter. Pour les gagner, les jeunes doivent réaliser un « meme » internet : une image existante retravaillée de façon ludique, destinée à être partagée.

Thierry Castagne, directeur général d’Agoria Wallonie : « Les entreprises technologiques souffrent parfois d’une image peu flatteuse qui ne correspond pas – ou plus – à la réalité. L’image de l’ingénieur ou du technicien geek, coupé du monde réel, est elle aussi inexacte. » Par cette campagne, Agoria entend faire la promotion des études et entreprises technologiques auprès des jeunes et de leurs parents. Le nombre d’étudiants inscrits dans ces orientations demeure en effet trop faible pour répondre aux besoins croissants des entreprises technologiques.

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/agoria-fait-appel-aux-jeunes-pour-promouvoir-les-etudes-technologiques