Publié le

La transition numérique et la robotisation transforment en profondeur le monde du travail. La robotisation va faire disparaître certains emplois, mais pour chaque job perdu, il y en aura 3,7 nouveaux d’ici 2030. Ce sont les chiffres qu’Agoria a avancé en collaboration avec VDAB, le Forem et Actiris. Leur étude confirme donc les prévisions du Forum Economique Mondial selon lesquels les robots et systèmes intelligents créeront deux fois plus d’emplois d’ici 2025 au niveau mondial par rapport aux jobs qu’ils remplacent. Le numérique est partout dans notre vie. Cela suppose l’acquisition et/ou la remise à niveau des compétences en la matière. Chez nous, cela concerne 310.000 travailleurs et chômeurs.

A la recherche de main d’œuvre dans des métiers en pénurie tels que l’usinage, la soudure,
la tuyauterie, l’électromécanique, … ?

Le FOREM et TECHNOCAMPUS vous aident dans votre recherche en personnalisant la formation des demandeurs d’emploi selon vos besoins.

Grâce à la mesure « COUP DE POING PÉNURIE », les entreprises ont la possibilité d’adapter et de créer des formations « sur mesure » pour les demandeurs d’emploi. Ces formations dispensées à la fois dans nos centres de formation et en entreprise, leur permettront d’acquérir les compétences spécifiques pour être engagés dans votre structure.

Toutes les infos sur cette mesure : leforem.be/entreprises/coup-de-poing-penuries.html

https://jeunes.leforem.be/incitant-financier-formation