Modélisation 3D Fusion 360

Inscrivez-vous à l’une des prochaines séances d’information

Le logiciel Fusion 360 d’Autodesk est un logiciel polyvalent, il intègre des processus liés à la conception, au design, à la simulation, ainsi qu’à la fabrication. Il offre ainsi des solutions infinies et plus rapides en un seul produit, ceci répond à un réel besoin des entreprises. Celles-ci ont pour objectif l’innovation et la production dans le respect des délais pour les clients de plus en plus exigeants.
Fusion 360 permet de créer des rendus photoréalistes, des conceptions jusqu’à 75 % plus rapide et transformer les concepts en modèles 3D quatre fois plus rapidement par rapport aux solutions de CAO classiques.
AutoDESK – Qu’est-ce que le logiciel Autodesk Fusion ? https://www.f3df.com/blog/presentation-fusion-360

Programme

  • Perfectionnement à l’utilisation du logiciel
  • Modéliser en 3D des objets complexes
  • Créer des assemblages de composants dynamiques
  • Faire des rendus photo-réalistes avec une HDR 360
  • Créer des plans techniques 2D à partir de modélisation 3D
  • Exporter des modélisations vers des logiciels tiers
  • Créer une animation d’un assemblage modélisé
  • Redessiner un objet à partir d’un Canevas (photo ou plan 2d)
  • Ajouter un add on à Fusion 360

Prérequis

Connaissance de Windows
Les bases de Fusion 360

Matériel

Formation en distanciel synchrone > les éléments suivants sont nécessaires :
– Ordinateur récent et mis à jour (à partir de I5 )
– Ligne Internet stable et de qualité
– Un second écran est un atout

Durée

20 jours

Implantation(s)

Gosselies 2
Avenue G. Lemaître, 22
6041 Gosselies
+32(0)71 960 420
Découvrir l’implantation

Contact(s)

Photo de profil
Nancy Portaels
Assistante Administrative Production

Restons en contact

Une question ? Contactez les membres de notre équipe.

Évènements à venir

Le projet FSE+

2021-2027 « TechnoCampus »
Fonds social européen +

permet à TechnoCampus de développer et de mettre en œuvre des formations qualifiantes dans les métiers en pénurie des domaines de la Production et de la Maintenance industrielle à destination des chercheurs d’emploi.

Le projet FEDER

2021-2027 « TechnoCampus » (portefeuille 3T)
Fonds européen de développement régional

permet à TechnoCampus d’investir dans de nouveaux équipements pédagogiques liés aux évolutions de l’industrie 4.0 en se focalisant sur les transitions numériques et énergétiques visant une économie décarbonée.

Le projet FEDER / FTJ

2021-2027 « Compétence et performance en Hainaut-Technocampus »
Fonds pour une transition juste

permet à TechnoCampus d’investir dans de nouveaux équipements pédagogiques pour assurer la transition vers les objectifs de l’UE pour 2030 en matière d’énergie et de climat et vers une économie de l’UE neutre d’ici à 2050.