Gosselies 1

Les techniques industrielles ont considérablement évolués ces dernières années. L’approche de la maintenance aussi  !

Sur les implantations de “Gosselies 1” et “Gosselies 3” de TechnoCampus, nous maîtrisons, à la fois, les techniques industrielles classiques (mécanique, électricité industrielle, pneumatique, hydraulique,….) et les plus avancées (maintenance conditionnelle, télémaintenance, capteurs intelligents, robotique,…). Nous y développons également depuis longtemps, des programmes de formation en management et organisation de la maintenance. Une approche intégrée que nous considérons comme essentielle.

Parmi, ces nombreux points forts  :

Automates programmables  : plusieurs salles de formations dédiées aux automates leader du marché  : Siemens, Rockwell et Schneider.
Des outils de synthèse pluri-technologiques  : nous disposons de 3 « mini-usines » qui permettent de confronter les stagiaires à des ensembles pluri-technologiques pilotés par automates. Ces ensembles sont techniquement comparables à la réalité industrielle de terrain.

La robotique industrielle  : notre ambition est d’être le centre de référence en robotique pour la Wallonie.

Nos atouts se situent également au niveau des ressources humaines  : 7 formateurs internes possédant chacun au moins 10 ans d’expérience industrielle et plus de 80 formateurs externes spécialisés. Une équipe dynamique qui fait constamment évoluer notre offre de formation.

Nous sommes à votre disposition pour élaborer et mettre en œuvre des projets de formation en maintenance dans une approche inter-entreprises ou intra-entreprise (adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise).
Ces formations s’articulent sur 4 grands axes : méthodologie maintenance (analyse fonctionnelle, méthodologie d’intervention, logique de diagnostic…), gestion et organisation (AMDEC, FMDS, tableaux de bord, GMAO, politique de gestion…), techniques industrielles ( instrumentation, API, techniques de maintenance, hydraulique, pneumatique, électrotechnique, froid, climatisation…) et approche qualité-sécurité-environnement.

Il dispense également plusieurs formations qualifiantes orientées métiers : électromécanicien, technicien automaticien, technicien frigoriste, spécialiste en automates programmables,…

Avenue G. Lemaître, 15
6041 Gosselies

Tel : +32(0)71 181 231

Photo de profil
Nicolas Buzin

Responsable ligne de produits Maintenance

+32 472 619 048
avpbynf.ohmva@grpuabpnzchf.or

Restons en contact

Une question ? Contactez les membres de notre équipe.

Évènements à venir

Le projet FEDER

« TechnoCampus » (portefeuille 3T)
Fonds européen de développement régional

permet à TechnoCampus d’investir dans de
nouveaux équipements pédagogiques liés aux évolutions de l’industrie 4.0 en se focalisant sur
les transitions numériques et énergétiques visant
une économie décarbonée.

Le projet FSE+

« TechnoCampus »
Fonds social européen

permet à TechnoCampus de développer et
de mettre en œuvre des formations qualifiantes
dans les métiers en pénurie des domaines de la Production et de la Maintenance industrielle à destination des chercheurs d’emploi.