Les techniques industrielles ont considérablement évolués ces dernières années. L’approche de la maintenance aussi !
Sur les implantations de « Gosselies 1 » et « Gosselies 3 » de TechnoCampus, nous maîtrisons, à la fois, les techniques industrielles classiques (mécanique, électricité industrielle, pneumatique, hydraulique,….) et les plus avancées (maintenance conditionnelle, télémaintenance, capteurs intelligents, robotique,…). Nous y développons également depuis longtemps, des programmes de formation en management et organisation de la maintenance. Une approche intégrée que nous considérons comme essentielle.
Parmi, ces nombreux points forts :
Automates programmables : plusieurs salles de formations dédiées aux automates leader du marché : Siemens, Rockwell et Schneider.
Des outils de synthèse pluri-technologiques : nous disposons de 3 « mini-usines » qui permettent de confronter les stagiaires à des ensembles pluri-technologiques pilotés par automates. Ces ensembles sont techniquement comparables à la réalité industrielle de terrain.
La robotique industrielle : notre ambition est d’être le centre de référence en robotique pour la Wallonie.
Nos atouts se situent également au niveau des ressources humaines : 7 formateurs internes possédant chacun au moins 10 ans d’expérience industrielle et plus de 80 formateurs externes spécialisés. Une équipe dynamique qui fait constamment évoluer notre offre de formation.
Nous sommes à votre disposition pour élaborer et mettre en œuvre des projets de formation en maintenance dans une approche inter-entreprises ou intra-entreprise (adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise).
Ces formations s’articulent sur 4 grands axes : méthodologie maintenance (analyse fonctionnelle, méthodologie d’intervention, logique de diagnostic…), gestion et organisation (AMDEC, FMDS, tableaux de bord, GMAO, politique de gestion…), techniques industrielles ( instrumentation, API, techniques de maintenance, hydraulique, pneumatique, électrotechnique, froid, climatisation…) et approche qualité-sécurité-environnement.
Il dispense également plusieurs formations qualifiantes orientées métiers : électromécanicien, technicien automaticien, technicien frigoriste, spécialiste en automates programmables,…