Gosselies 1

Les techniques industrielles ont considérablement évolués ces dernières années. L’approche de la maintenance aussi  !

Sur les implantations de « Gosselies 1 » et « Gosselies 3 » de TechnoCampus, nous maîtrisons, à la fois, les techniques industrielles classiques (mécanique, électricité industrielle, pneumatique, hydraulique,….) et les plus avancées (maintenance conditionnelle, télémaintenance, capteurs intelligents, robotique,…). Nous y développons également depuis longtemps, des programmes de formation en management et organisation de la maintenance. Une approche intégrée que nous considérons comme essentielle.

Parmi, ces nombreux points forts  :

Automates programmables  : plusieurs salles de formations dédiées aux automates leader du marché  : Siemens, Rockwell et Schneider.
Des outils de synthèse pluri-technologiques  : nous disposons de 3 « mini-usines » qui permettent de confronter les stagiaires à des ensembles pluri-technologiques pilotés par automates. Ces ensembles sont techniquement comparables à la réalité industrielle de terrain.

La robotique industrielle  : notre ambition est d’être le centre de référence en robotique pour la Wallonie.

Nos atouts se situent également au niveau des ressources humaines  : 7 formateurs internes possédant chacun au moins 10 ans d’expérience industrielle et plus de 80 formateurs externes spécialisés. Une équipe dynamique qui fait constamment évoluer notre offre de formation.

Nous sommes à votre disposition pour élaborer et mettre en œuvre des projets de formation en maintenance dans une approche inter-entreprises ou intra-entreprise (adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise).
Ces formations s’articulent sur 4 grands axes : méthodologie maintenance (analyse fonctionnelle, méthodologie d’intervention, logique de diagnostic…), gestion et organisation (AMDEC, FMDS, tableaux de bord, GMAO, politique de gestion…), techniques industrielles ( instrumentation, API, techniques de maintenance, hydraulique, pneumatique, électrotechnique, froid, climatisation…) et approche qualité-sécurité-environnement.

Il dispense également plusieurs formations qualifiantes orientées métiers : électromécanicien, technicien automaticien, technicien frigoriste, spécialiste en automates programmables,…

Avenue G. Lemaître, 15
6041 Gosselies

Tel : +32(0)71 181 231

Photo de profil
Pierre Leclercq

Responsable ligne de produits Maintenance


cvreer.yrpyrepd@grpuabpnzchf.or

Restons en contact

Une question ? Contactez les membres de notre équipe.

Évènements à venir

Le projet FSE+

2021-2027 « TechnoCampus »
Fonds social européen +

permet à TechnoCampus de développer et de mettre en œuvre des formations qualifiantes dans les métiers en pénurie des domaines de la Production et de la Maintenance industrielle à destination des chercheurs d’emploi.

Le projet FEDER

2021-2027 « TechnoCampus » (portefeuille 3T)
Fonds européen de développement régional

permet à TechnoCampus d’investir dans de nouveaux équipements pédagogiques liés aux évolutions de l’industrie 4.0 en se focalisant sur les transitions numériques et énergétiques visant une économie décarbonée.

Le projet FEDER / FTJ

2021-2027 « Compétence et performance en Hainaut-Technocampus »
Fonds pour une transition juste

permet à TechnoCampus d’investir dans de nouveaux équipements pédagogiques pour assurer la transition vers les objectifs de l’UE pour 2030 en matière d’énergie et de climat et vers une économie de l’UE neutre d’ici à 2050.