Strépy

Á  Strépy Bracquegnies, proche des ascenseurs à bateaux, notre centre regroupe principalement 2 activités classiques en assemblage  : le soudage et la chaudronnerie. Cependant les formations en soudage sont également dispensées dans notre centre “Gosselies 3”. La formation tuyauteur industriel se donne uniquement à Gosselies 3.

Soudage
Le métier de soudeur est exigeant. Il nécessite de l’autonomie, de bonnes compétences techniques et une grande dextérité manuelle. Étant donné la pénurie actuelle de personnel qualifié en soudage, nous proposons des formations ou le perfectionnement dans les disciplines suivantes : Soudage arc électrodes enrobées, Soudage semi-automatique sous protection gazeuse (MIG-MAG) et Soudage TIG

Chaudronnerie
L’industrie est en manque chronique de chaudronniers. Pour la chaudronnerie, notre centre de Strépy est le seul opérateur de formation à proposer des formations courtes ou longues pour toute la Région wallonne.

Soudage PEHD
Il est également possible de suivre des formations PEHD (polyéthylène haute densité) qui donnent droit à un agrément.

Quai du Pont Canal, 5
7110 Strépy

Tel : +32(0)64 312 072
Fax : +32(0)64 312 086

Photo de profil
Olivier Bavay

Responsable infrastructures et CECAF

+32(0)64 312 057
byvivre.oninl@grpuabpnzchf.or

Restons en contact

Une question ? Contactez les membres de notre équipe.

Le projet FEDER

Fonds européen de développement régional

3F – Formations Factories of the Future – permet à TechnoCampus d’acquérir des équipements pédagogiques de pointe afin de développer l’offre de formation professionnelle du Centre de Compétences sur ses sites de Charleroi, Mons et La Louvière et ce, dans plusieurs domaines (technologies additives, automatisation et maintenance intelligente, métrologie, excellence opérationnelle, développement durable).

Le projet FSE

Fonds social européen

Campus technologique formation Hainaut-Namur permet à TechnoCampus de développer et de mettre en œuvre des formations de qualité à destination des demandeurs d’emploi.