Nos missions


Par ses hautes compétences techniques et pédagogiques, TechnoCampus assure
ses quatre missions sociétales

1. Favoriser l’accès à l’emploi et l’insertion sociale

Contribuer activement à la résorption du taux de non-emploi en Région wallonne en qualifiant et accompagnant le projet professionnel de ses stagiaires de manière aussi personnalisée que possible dans des métiers industriels fortement demandés.

2. Réduire les pénuries de main d’œuvre dans les entreprises qui cherchent à engager du personnel compétent et/ou à augmenter les compétences de leur propre personnel

Contribuer activement à la croissance économique des entreprises de la Région Wallonne en leur assurant que les personnes qu’ils emploient et qui ont suivi une formation chez TechnoCampus sont compétentes dans le domaine technique mais aussi comportemental (Compétences techniques et organisationnelles, Qualité, Sécurité, Créativité, Capacité de communication).

C’est dans cette optique que TechnoCampus développe une politique de sensibilisation aux métiers technologiques auprès des écoles, des jeunes, de la partie de la population traditionnellement moins sensibilisée à l’attrait des métiers technologiques et scientifiques.

TechnoCampus agit résolument dans une politique d’inclusion, de diversité des genres et des origines sociales ou culturelles de ses stagiaires et de son personnel. 

3. Assurer l’avenir technologique 

Contribuer activement au développement futur des entreprises de la Région Wallonne en innovant sans cesse dans les domaines pédagogiques et techniques, et en anticipant l’évolution technologique et numérique. Dans cette évolution de la Société, TechnoCampus promeut le maintien de l’Humain au centre de ses programmes de formation et de sa politique de gestion de son propre personnel.

4. Assurer une contribution volontariste à l’avenir de la planète 

Contribuer à la protection environnementale et à la réduction du réchauffement climatique par une politique de formation et d’investissements écoresponsable.

Restons en contact

Une question ? Contactez les membres de notre équipe.

Le projet FEDER

Fonds européen de développement régional

3F – Formations Factories of the Future – permet à TechnoCampus d’acquérir des équipements pédagogiques de pointe afin de développer l’offre de formation professionnelle du Centre de Compétences sur ses sites de Charleroi, Mons et La Louvière et ce, dans plusieurs domaines (technologies additives, automatisation et maintenance intelligente, métrologie, excellence opérationnelle, développement durable).

Le projet FSE

Fonds social européen

Campus technologique formation Hainaut-Namur permet à TechnoCampus de développer et de mettre en œuvre des formations de qualité à destination des demandeurs d’emploi.