TechnoKids et TechnoTeens


Découverte des métiers

Par son action, TechnoCampus veut faire découvrir aux jeunes de 10 à 12 ans (TechnoKids) et de 12 à 15 ans (TechnoTeens) quelques facettes de certains métiers de l’industrie technologique (plasturgie, usinage,  électromécanique et maintenance).

De cette manière, nous souhaitons laisser une trace dans la mémoire des enfants afin qu’ils choisissent leur cursus scolaire de manière consciente et positive.

Quand ?


Une journée durant l’année scolaire, de 9h00 à 15h30 suivant la disponibilité et à la convenance des établissements scolaires.
Cette journée est entièrement gratuite et comprend le transport aller-retour de l’école à TechnoCampus, la collation de 10 heures, le sandwich et la boisson de midi. De plus, les enfants emportent avec eux leurs réalisations personnelles et quelques petits cadeaux…


Où ?

  • Les activités à Gosselies
    • Robotique
    • Plasturgie
    • Soudage
    • Usinage
  • Les activités à Mons
    • Electromécanique
    • Pneumatique
    • Électricité

Christophe Joly
Animateur TechnoKids et TechnoTeens
18 boulevard Initialis – 7000 Mons
0493/62.59.90
christophe.joly@technocampus.be

Activités organisées grâce au FFIHN

Restons en contact

Une question ? Contactez les membres de notre équipe.

Évènements à venir

Le projet FSE+

2021-2027 « TechnoCampus »
Fonds social européen +

permet à TechnoCampus de développer et de mettre en œuvre des formations qualifiantes dans les métiers en pénurie des domaines de la Production et de la Maintenance industrielle à destination des chercheurs d’emploi.

Le projet FEDER

2021-2027 « TechnoCampus » (portefeuille 3T)
Fonds européen de développement régional

permet à TechnoCampus d’investir dans de nouveaux équipements pédagogiques liés aux évolutions de l’industrie 4.0 en se focalisant sur les transitions numériques et énergétiques visant une économie décarbonée.

Le projet FEDER / FTJ

2021-2027 « Compétence et performance en Hainaut-Technocampus »
Fonds pour une transition juste

permet à TechnoCampus d’investir dans de nouveaux équipements pédagogiques pour assurer la transition vers les objectifs de l’UE pour 2030 en matière d’énergie et de climat et vers une économie de l’UE neutre d’ici à 2050.