Organes, matériaux et structure

Objectifs

Ce guide est une introduction aux matériaux industriels (métaux ferreux et non ferreux, plastiques et bois). C’est un descriptif qui permet d’identifier les organes des machines fileté (visserie, boulons, écrous,..) et non fileté (rondelles, goupilles, clavette, arbres, rivets,..) ainsi que les éléments de structures utilisés en construction métallique.

Programme

  • Propriétés des matériaux et contraintes exercées sur les matériaux
  • Les matériaux métalliques et non métalliques
  • Les organes de machines filetés
  • Activité de synthèse et résumés sur les matériaux et organes filetés

Public cible

Tout public. ces modules répondent aux besoins de l’enseignement technique du technicien à l’ingénieur.

Prérequis

Pas de prérequis

Formateur(s)

Photo de profil
Samy Harzallah
Conseiller Communication & e-Learning
REF : DE-MEC-FAD-006

Restons en contact

Une question ? Contactez les membres de notre équipe.

Évènements à venir

Le projet FSE+

2021-2027 « TechnoCampus »
Fonds social européen +

permet à TechnoCampus de développer et de mettre en œuvre des formations qualifiantes dans les métiers en pénurie des domaines de la Production et de la Maintenance industrielle à destination des chercheurs d’emploi.

Le projet FEDER

2021-2027 « TechnoCampus » (portefeuille 3T)
Fonds européen de développement régional

permet à TechnoCampus d’investir dans de nouveaux équipements pédagogiques liés aux évolutions de l’industrie 4.0 en se focalisant sur les transitions numériques et énergétiques visant une économie décarbonée.

Le projet FEDER / FTJ

2021-2027 « Compétence et performance en Hainaut-Technocampus »
Fonds pour une transition juste

permet à TechnoCampus d’investir dans de nouveaux équipements pédagogiques pour assurer la transition vers les objectifs de l’UE pour 2030 en matière d’énergie et de climat et vers une économie de l’UE neutre d’ici à 2050.