FSE+ 2021-2027

Fonds social européen +

Le projet FSE+ 2021-2027 : « TechnoCampus » permet à TechnoCampus de développer et de mettre en oeuvre des formations qualifiantes dans les métiers en pénurie des domaines de la Production et de la Maintenance industrielle à destination des chercheurs d’emploi.
Le soutien financier du FSE+ permet à TechnoCampus d’élargir son offre de formation, de travailler sur le maillage autour du bénéficiaire pour optimiser son recrutement (passerelles avec d’autres acteurs locaux), sur son suivi rapproché (accompagnement socio-pédagogique) et sur un support personnalisé pour l’insertion durable.
Il permet également de travailler sur les innovations pédagogiques et le développement des compétences de son personnel pédagogique, afin de rester en phase avec les évolutions des métiers.
Les différentes opportunités d’appels à projets du FSE+ permettent à TechnoCampus de réaliser les développements prévus pour garantir la qualité des formations et la meilleure insertion possible des stagiaires sur le marché de l’emploi.

Budget FSE + (2024-2025) : 1.631.024,85 Euros

Résultats liés au projet
En 2024, le volume d’activités réalisé dans le cadre du projet est de 265.808 h de formation Chercheurs d’Emploi, pour  987 personnes (98 femmes et 889 hommes), avec un taux d’insertion avoisinant les 80% (horizon temporel à un an après la formation).

Restons en contact

Une question ? Contactez les membres de notre équipe.

Évènements à venir

Le projet FSE+

2021-2027 « TechnoCampus »
Fonds social européen +

permet à TechnoCampus de développer et de mettre en œuvre des formations qualifiantes dans les métiers en pénurie des domaines de la Production et de la Maintenance industrielle à destination des chercheurs d’emploi.

Le projet FEDER

2021-2027 « TechnoCampus » (portefeuille 3T)
Fonds européen de développement régional

permet à TechnoCampus d’investir dans de nouveaux équipements pédagogiques liés aux évolutions de l’industrie 4.0 en se focalisant sur les transitions numériques et énergétiques visant une économie décarbonée.

Le projet FEDER / FTJ

2021-2027 « Compétence et performance en Hainaut-Technocampus »
Fonds pour une transition juste

permet à TechnoCampus d’investir dans de nouveaux équipements pédagogiques pour assurer la transition vers les objectifs de l’UE pour 2030 en matière d’énergie et de climat et vers une économie de l’UE neutre d’ici à 2050.